Séjours paradores

Paradores Espagne
paradores Espagne | Spanish paradores | Soggiorno parador spagna
 
Parador Andalousie
Parador Aragon
Parador Asturies
Parador Baleares
Parador Canaries
Parador Cantabrie
Parador Castille-mancha
Parador Castille-et-Leon
Parador Catalogne
Parador Estremadure
Parador Galice
Parador La Rioja
Parador Madrid
Parador Murcie
Parador Navarre
Parador Pays-Basque
Parador Comunaute de Valence
Parador Ceuta
Parador Melilla
Hotel Espagne

Les paradores d'Andalousie

L'Andalousie, région très touristique, compte 16 paradores. Certains ayant une vocation plus culturelle et d'autres destinés à une population plus sportive, notamment les hôtels de Malaga, fréquentés par les golfeurs.

Le parador d’Antequera, bâtiment à l’architecture et à la décoration intérieure résolument contemporaines, est situé dans la province de Malaga. Proche des grands centres culturels andalous, des golfs et des plages de la Costa del Sol, il convient à toutes les formes de tourisme. Son restaurant propose des spécialités de la province de Malaga, avec poissons et gazpacho. Adresse : Pº García Del Olmo, 2 29200 Antequera, Málaga. Tél: 00 34 952840261.

Le parador d’Arcos de la Frontera est l’ancien palais du Corregidor. Les chambres et salon de ce luxueux hôtels ont été décorés dans le plus pur style andalou. Sur place, les vacanciers pourront découvrir les élevages de taureaux de combat ou emprunter la route des vins qui les ménera jusqu’à Jerez. Le restaurant propose des plats typiques de cette partie occidentale de l’Andalousie. Adresse : Pza. Del Cabildo, s/n 11630 Arcos de la Frontera, Cadix. Tél: 00 34 956700500.

Le parador d’Ayamonte dans la province d’Huelva à l’ouest de l’Andalousie domine la ville et le Guadiana, offrant un magnifique panorama. Chambres et salons sont meublées et décorées avec raffinement. Sa situation en bord de mer sur la Costa de la Luz et à la frontière portugaise en font un lieu propice à la pratique des sports nautiques. Le restaurant propose des spécialités de poissons. Adresse : Avenida de la Constitución, s/n 21400 Ayamonte, Huelva. Tél : 00 34 959320700.

Le parador de cadix se distingue par son aspect ouvertement moderne, voire futuriste. L’établissement dispose d’une vue sur la baie de Cadix et les plages de la Costa de la Luz. La piscine et son solarium, avec la mer en toile de fond constituent un lieu de détente idéal. Les chambres et les suites sont spacieuses, confortables et lumineuses. Le restaurant propose une cuisine typique de cette partie de l’Andalousie, avec notamment diverses spécialités de poissons de l’atlantique. L’hôtel propose en toutes saisons des animations musicales en soirées. Adresse : Avenida. Duque de Nájera, 9 11002 Cadix, Cadix. Tél: 00 34 956226905.

Le parador de Carmona est une ancienne place forte arabe du XIVème siècle. La fontaine de la cour centrale, les salons et la décoration des chambres rappellent le passé arabo-andalou de la région. Pour leur détente, les clients disposent d’une très grande et belle piscine. Adresse : Alcázar, s/n 41410 Carmona, Seville. Tél: 00 34 954141010.

Le parador de Cazorla a été construit au cœur du Parc Naturel Sierras de Cazorla, Segura y Las Villas dans la province de jaen en Andalousie. Dans cette région fréquentée par les chasseurs, le gibier abonde et le restaurant vous proposera en saison, ses spécialités de sanglier mariné au vin rouge. Depuis la piscine, les résidents apprécieront la beauté sauvage de la nature alentour. Les chambres sont spacieuses, lumineuses et confortables. Adresse : Sierra Cazorla, s/n 23470 Cazorla, Jaén Tél: 00 34 953727075.

Le parador de Cordoue est un bâtiment moderne construit sur l’emplacement de l’ancien palais du roi Abd al-Rahman 1er. Ses chambres spacieuses et lumineuses invitent au repos et à la détente. L’immense piscine de l’hôtel est située dans un jardin bordé d’arbres. Le restaurant propose des spécialités de la cuisine andalouse. Sur place, le vacancier aura l’occasion d’admirer la richesse culturelle de Cordoue siège du califat Omeyyade d’Espagne. Adresse : Avenida. de la Arruzafa, 37 14012 Cordoue, Cordoue. Tél: 00 34 957275900.

Le parador de Grenade est situé dans le lieu le plus prestigieux de la ville, l’Alhambra. Ici, l’héritage arabo-andalou de la région est rappelé à tout moment dans la décoration extérieure et intérieure. En revanche, les chambres sont résolument modernes et lumineuses. Cet audacieux mélange des genres donne un cachet unique aux lieux. La cuisine du restaurant s’inspire des recettes locales pour élaborer des menus à base de gazpacho, et autres cabris. Les touristes en vacances fin juin ou début juillet pourront assister au Festival International de Musique et de Danse de Grenade. Adresse : Real de la Alhambra, s/n 18009 Grenade, Grenade. Tél: 00 34 958221440.

Le parador de Jaen est une ancienne forteresse arabe du XIIIème siècle dominant la ville. Ses chambres spacieuses ont été meublées et décorées dans l’esprit arabo-andalou. La clientèle peut opter pour une formule « circuit de l’héritage andalou » qui l’amènera de parador en parador à la découverte de l’Andalousie arabe avec les visites de Cordoue Grenade et Cazorla. Le restaurant propose une cuisine raffinée et goûteuse, notamment par l’emploi de l’huile d’olive, incontournable dans cette région de l’Espagne. Adresse : Castillo de Santa Catalina, s/n 23001 Jaén, Jaén. Tél: 00 34 953230000.

Le parador de Malaga Gibralfaro est un établissement de standing, situé sur les hauteurs de la ville. Ici, le vacancier a accès à la plus large gamme de loisirs, aussi bien le golf que le clubbing dans une des zones les plus festives d’Espagne. Sa piscine est le lieu idéal pour un moment de détente à tout instant du jour ou de la soirée. Les chambres sont décorées avec le meilleur goût et certaines disposent d’une terrasse avec la mer méditerranée pour panorama. Adresse : Castillo de Gibralfaro, s/n 29016 Málaga, Málaga. Tél: 00 34 952221902.

Le parador Malaga Golf, comme son nom l’indique est l’établissement parfait pour les amateurs de la discipline et tout a été prévu pour eux : parcours de 18 trous, putting green, green de approach, leçons de golf avec professeurs diplômés, possibilité de louer clubs, chariots et voitures électriques. Les suites et chambres sont confortables et agréablement meublées avec des salles de bains parfaitement équipées. Le restaurant sert une cuisine inspirée par la mer avec des spécialités de poissons et crustacés. Les adeptes d’un tourisme cuturel opteront pour un circuit « Almoravides et Almohades » qui va de malaga à Cadix. Adresse : Autovía A7 Málaga - Algeciras. Salida Coin - Km. 231 29080 Málaga, Málaga. Tél: 00 34 952381255.

Le parador de Mazagon sur la Costa de la Luz, installé au cœur d’une pinède, surplombe la plage. Plus qu’un hôtel, ce parador est un petit village de vacances offrant une large gamme de loisirs (gymnase, 2 piscines dont une climatisée, aire de jeux pour les enfants, court de tennis, sauna et jacuzzi). Les chambres sont élégamment décorées et spacieuses. Pour une visite plus complète du littoral, les touristes peuvent suivre le circuit « Costa de la Luz » qui part de Cadix, va à Mazagon et s’achève à Ayamonte. Le restaurant sert les spécialités de la région, fruits de mer et jambon de pays. Adresse : Carretera San Juan del Puerto-Matalascañas km.31 21130 Mazagón, Huelva. Tél: 00 34 959536300.

Le parador de Mojacar est situé sur la plage de la station et offre toutes les loisirs du bord de mer. Ses chambres sont spacieuses, lumineuses et parfaitement équipées. La clientèle a accès à 2 courts de paddle-tennis, 1 piscine et une aire de jeux pour enfants. L’hôtel convient aussi bien aux familles, qu’aux jeunes célibataires qui sont à proximité des bars de nuits et discothèques de la ville. Les clients de plus de 55 ans bénéficient d’une formule de réduction « promotion age d’or » sous certaines conditions. Le restaurant qui possède une terrasse avec vue sur mer, propose des spécialités de poissons et paellas. Adresse : Paseo del Mediterráneo, 339 04638 Mojácar, Almería.Tél: 00 34 950478250.

Le parador de Nerja est situé en surplomb de la plage, à laquelle on accède directement par ascenseur. Les chambres dont certaines disposent d’une terrasse avec vue sur la mer sont agréablement meublées et dotées de salles de bains parfaitement équipées. La piscine de l’établissement est ouverte en été et la clientèle a un court de tennis à sa disposition. Les vacanciers peuvent opter pour une formule « circuit de la Méditerranée » qui les conduit de Nerja à Benicarlo. En juillet, les touristes assisteront au Festival de musique qui se déroule dans la Grotte de Nerja. Adresse : C/ Almuñécar, 8 29780 Nerja, Málaga. Tél: 00 34 952520050.

Le parador de Ronda installé dans les murs de l’ancien Hôtel de Ville, surplombe le Tajo et offre une vue impressionnante sur la ville et les alentours. Les chambres meublées et décorées dans une harmonie de couleurs chaudes, sont aussi spacieuses que confortables. En été, la clientèle dispose d’une piscine. A l’occasion de leur séjour à l’hôtel, les visiteurs pourront visiter la grotte de la Pileta et admirer ses peintures rupestres. Le restaurant de l’établissement est connu des gastronomes et sert une cuisine aussi diverses que raffinée. Pour une découverte plus complète du patrimoine de l’Andalousie, il est conseillé d’organiser son séjour en suivant soit le circuit des almoravides et almohades soit le circuit de l'héritage andalou. Les sportifs peuvent opter pour une randonnée dans le Parc Naturel Sierra de las Nieves. Adresse : Plaza de España, s/n 29400 Ronda, Málaga. Tél: 00 34 952877500.

Le parador d’Ubeda est un palais de la renaissance situé au nord de l’Andalousie dans la province de Jaen. Les chambres très confortables, sont habillées de couleurs chaudes et meublées dans un style espagnol classique. Le restaurant sert une cuisine traditionnelle de cette région de l’Andalousie. A l’occasion d’un séjour à la fin mai ou au début juin, les clients pourront assister au Festival International de Musique qui se tient dans la ville. Adresse : Plaza de Vázquez Molina, s/n 23400 Úbeda, Jaén. Tél: 00 34 953750345.

Pour réserver un parador en été ou hors saison, en Espagne
Périodes Haute \ Moyenne \ Basse Saison

Janvier Février Mars
Avril Mai Juin
Juillet Août Septembre
Octobre Novembre Décembre

location-vacances-en-espagne.com