Séjours paradores

Paradores Espagne
paradores Espagne | Spanish paradores | Soggiorno parador spagna
 
Parador Andalousie
Parador Aragon
Parador Asturies
Parador Baleares
Parador Canaries
Parador Cantabrie
Parador Castille-mancha
Parador Castille-et-Leon
Parador Catalogne
Parador Estremadure
Parador Galice
Parador La Rioja
Parador Madrid
Parador Murcie
Parador Navarre
Parador Pays-Basque
Parador Comunaute de Valence
Parador Ceuta
Parador Melilla
Hotel Espagne

Les paradores de Castille-y-Leon.

La Castille-y-Leon compte 15 paradores de turismo à Avila, Benavente, Cervera de Pisuerga, Ciudad Rodrigo, Gredos, La granja, Leon, Lerma, Puebla de Sanabria, Salamanque, Segovie, Soria, Tordesillas, Villafranca del Bierzo et Zamora. Cette région riche en monuments, revendique un immense patrimoine culturel et historique.

Le parador d’Avila en Castille e Leon est installé dans l’ancien château de la ville. Ses chambres et suites ont été restaurées et meublées dans le respect de l’esprit castillan. Son restaurant propose les rotis et côtes de veau, représentatifs de la gastronomie de la province. Adresse : Marqués Canales de Chozas, 2 05001 Ávila, Ávila. Tél: 00 34 920211340.

Le parador de Benavente est un château médiéval, restauré un temps dans le style renaissance. Situé en Castille e Leon dans la province de Zamora, il a été décoré dans un style castillan affirmé. Les chambres situées au rez-de-chaussée disposent d’une petite terrasse donnant sur le jardin, où il est agréable de prendre le petit-déjeuner au soleil. Adresse : Pº de la Mota, s/n 49600 Benavente, Zamora. Tél: 00 34 980630300.

Le parador de Cervera de Pisuerga est au bord du lac de Ruesga , au cœur d’un paysage somptueux, dans la province de Palencia, au nord de la Castille e Leon. La décoration des chambres et salons laisse une grande place au bois, matériau d’excellence dans cette région de montagne. Charcuterie artisanale, agneau rôti et truites sont au menu du restaurant de ce parador. Sur place, les touristes découvriront les sentiers de randonnées tracés au milieu des forêts et en bordure de rivières. Adresse : Ctra. de Resoba, km. 2,5 34840 Cervera de Pisuerga, Palencia. Tél: 00 34 979870075.

Le parador de Ciudad Rodrigo est une ancienne forteresse médiévale. La décoration intérieure est d’inspiration typiquement castillane. Du fait de la présence de nombreux monuments historiques dans cette partie de la Castille e Leon, le lieu se prête à un tourisme culturel. Le restaurant sert une cuisine marquée par l’influence castillane. Adresse : Pza. Castillo, 1 37500 Ciudad Rodrigo, Salamanque. Tél : 00 34 923460150.

Le parador de Gredos mérite une mention particulière: Inauguré en 1928 par Alphonse XIII d’Espagne, il est le premier établissement de la chaîne. La décoration néo-classique confère aux lieux un charme particulier et rappelle à tout instant ce statut d’ainé légitimement attribué à l’établissement. Le restaurant propose une cuisine de Castille e Leon riche en viandes et légumes. Les amateurs d’histoire peuvent opter pour une formule "Circuit du parc naturel de Gredos et du parc national de Monfragüe". Adresse : AV-941, km. 10 05635 Navarredonda de Gredos, Ávila. Tél: 00 34 920348048.

Le parador de La granja est un édifice majestueux, ancien château de la famille royale d’Espagne. Ce luxueux établissements a su associer la dimension historique du lieu à une décoration qui laisse une large place à la modernité , pour une totale réussite esthétique. Les chambres où le blanc domine, sont aussi confortables que lumineuses. Le spa, la salle de sport, la piscine et son solarium constituent les lieux de remise en forme. Le restaurant possède une très belle terrasse, dont l’éclairage est idéal pour un dîner intime, où l'on vous servira une cuisine traditionnelle de Castille e Leon. Adresse: Calle de los Infantes, 40100 La Granja de San Ildefonso, Segovie. Tél: 00 34 921010750.

Le parador de Leon compte parmi les plus luxueux établissements d’Espagne. Cet ancien monastère hôpital construit au XVIème siècle dresse sa façade imposante sur la place San marcos et sa cour intérieure incite à la méditation. Les chambres sont meublées dans des styles différents mais toujours avec le meilleur goût. Les touristes qui souhaiteraient associer vacances et spiritualité, peuvent opter pour une formule « Circuit du Chemin de Saint-jacques », qui de parador en parador, les mènera jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle. Adresse : Pza. de San Marcos, 7 24001 León, León. Tél: 00 34 987237300.

Le parador de Lerma est installé dans les murs de l’ancien palais des ducs de Lerma. Cette très belle bâtisse compte soixante-dix chambres et suites luxueuses. En 2010, la formule « Circuit du Cid » permettra aux vacanciers de traverser, la Castille e Leon, La Castille Mancha, L’Aragon et la communauté de Valence pour suivre le parcours du Cid campeador. Adresse : Plaza Mayor, 1 09340 Lerma, Burgos. Tél: 00 34 947177110.

Le parador de Puebla de Sanabria, situé à la frontière portugaise est apprécié des randonneurs pour la beauté des espaces naturels alentours, entre autres le Lac de Sanabria et le Parque Natural de Montesinho. La construction est moderne et les chambres meublées avec une élégance dépouillée. Le restaurant sert une cuisine typique de la Sanabria, entre autres des truites et des fèves locales très goûteuses. La clientèle a accès à une piscine et les enfants disposent d’une aire de jeux. Adresse : Avenida. Lago de Sanabria, 18 49300 Puebla de Sanabria, Zamora. Tél: 00 34 980620001.

Le parador de Salamanque est situé sur une hauteur et offre un large panorama de la ville. Les chambres aux couleurs chaudes, sont meublées avec goût. Pour ses loisirs, la clientèle dispose d’une salle de sports, d’un sauna, d’un court de tennis et d’une piscine. Les adeptes d’un tourisme culturel peuvent emprunter le circuit des villes patrimoine de l'humanité, pour découvrir la richesse architecturale d’Avila, Segovie ou Cuenca, à travers, la Castille e Leon, la communauté de Madrid et la Castille-la-Mancha. Le restaurant propose une carte raffinée où figurent entre autres tourte aux œufs durs, boudin blanc, charcuterie ibérique artisanale et fromage de Hinojosa. Adresse : C/ Teso de la Feria, 2 37008 Salamanque, Salamanque Tél: 00 34 923192082.

Le parador de Segovie est un bâtiment moderne à la décoration résolument contemporaine. Les chambres spacieuses et confortables, disposent d’une vue superbe sur Segovie et sa région. L’hôtel dispose de 2 piscines, 1 intérieure climatisée et 1 extérieure ouverte en été, sauna, court de tennis et salle de sport. Le restaurant sert une cuisine typique de la Castille e Leon. En hiver, les vacanciers peuvent aller skier dans les stations de ski de Navacerrada et La Pinilla. Adresse : Carretera de Valladolid, s/n 40003 Segovie, Segovie. Tél: 00 34 921443737.

Le parador de Soria construit en pleine nature sur une colline boisée, offre un magnifique panorama de la région. Les chambres à la décoration contemporaine sont très confortables et parfaitement équipées. Sur place les visiteurs pourront assister à la Saint Jean ou la Madre de Dios, fête qui se déroule le jeudi après la saint-Jean. Le restaurant propose une cuisine traditionnelle de Castille e Leon. Adresse : Parque del Castillo, s/n 42005 Soria, Soria. Tél: 00 34 975240800.

Le parador de Tordesillas en Castille e Leon, est un manoir installé en pleine nature. Le style castillan a inspiré la décoration des chambres très confortables de l’établissement. Il en va de même pour le bar, le restaurant et les salons. Au restaurant, les clients apprécieront les soupes, volailles et rotis cuisinés selon les recettes typiques de la Castille. De nombreux loisirs sont à la disposition de la clientèle : Salle de sports, 2 piscine dont une intérieure chauffée et une extérieure ouverte en été, un sauna et pour les enfants, un aire de jeux. Adresse : Ctra. de Salamanca, 5 47100 Tordesillas, Valladolid. Tél: 00 34 983770051.

Le parador de Villafranca del Bierzo en Castille e Leon est un hôtel 3 étoiles de 39 chambres confortables et meublées dans un style espagnol traditionnel. Le lieu est confortable et propice à la détente. Le restaurant sert une cuisine raffinée où l’on retrouve truites, friands et charcuterie de pays. Adresse : Avenida. Calvo Sotelo, 28 24500 Villafranca del Bierzo, León. Tél: 00 34 987540175.

Le parador de Zamora est un magnifique palais renaissance, construit sur les hauteurs de la ville. Les chambres sont meublées et décorées avec beaucoup de goût. L’hôtel offre de nombreux services, dont une piscine ouverte en été. Le restaurant propose une cuisine castillane délicate et goûteuse. Adresse : Plaza de Viriato, 5 49001 Zamora, Zamora. Tél: 00 34 980514497.

 

Pour réserver un parador en été ou hors saison, en Espagne
Périodes Haute \ Moyenne \ Basse Saison

Janvier Février Mars
Avril Mai Juin
Juillet Août Septembre
Octobre Novembre Décembre

location-vacances-en-espagne.com